En ce moment En ce moment

Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son cinquième magasin parisien, l'enseigne inaugure "L'appart", sur 2 200m2, dans le XVIIe arrondissement. Un concept unique pour Leroy Merlin avec, entre autres, la reconstitution de quatre logements typiques du quartier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une formation des conseillers sur mesure

"Pour ce concept, nous avons recruté des profils très différents de ceux que nous avions habituellement dans nos points de vente Leroy Merlin, avec des designers, des architectes d'intérieur de formation..., confie Pierre Carlier. Cela fait plusieurs années que nous avons arrêté les CV chez Leroy Merlin. Nous nous intéressons plus à la personne, à son appétence au contact avec des clients."

Les conseillers ont bénéficié d'une formation de trois mois. "Un beau magasin ne sert à rien si l'accompagnement du personnel n'est pas à la hauteur", souligne-t-il. Une formation orchestrée en interne, avec l'appui de leurs partenaires. "Nos équipes ont été en immersion chez les start-up partenaires pour mieux s'acculturer à leur fonctionnement, précise le dirigeant. Les 35 salariés de 'L'appart' ont été impliqués. Et nous avons adapté le temps de formation en fonction des missions des uns et des autres."

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]