Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Publié par Clément Fages le

Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. Illustration avec les stands de LVMH, L'Oréal et Richemont, ainsi que Lacoste, H&M et Maisons du Monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Klépierre présente des expériences immersives avec Lacoste, H&M et Maisons du Monde

En passant chez le spécialiste des centres commerciaux Klépierre, on pouvait assister à trois démonstrations de marques qui allient à nouveau la technologie et une expérience personnalisée et immersive : chez H&M, on va plus loin qu'un simple essayage virtuel de chemise. En deux photos, vous pouvez créer votre avatar et lui faire essayer les produits que le magasin a en stock, afin de vérifier si leur coupe s'adapte bien à votre morphologie. Si la coupe ne convient pas, les zones qui risquent de poser un problème apparaissent en rouge à l'écran. Pour l'instant, seul un POC est réalisé par la marque en Suède.


Sur le même stand, on peut aussi observer un robot personnaliser des paires de chaussures Lacoste, tandis que Maisons du Monde offre un aperçu intéressant du futur du secteur de l'ameublement et de la décoration. Au-delà de donner en ligne des conseils déco et de permettre de visualiser ses meubles dans une copie virtuelle de votre habitation, l'enseigne dévoile un dispositif interactif et innovant : une porte cache un écran doté d'une caméra qui, en suivant les mouvements de votre tête, reproduit la perspective et vous donne l'impression de regarder véritablement la pièce virtuelle derrière la porte.

Pour aller plus loin : [Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !