Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (17-21 fév.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les publicités sur Amazon offrent un meilleur taux de retour, 28% des e-marchands souhaitent changer de plateforme et le nouveau CEO d'Ikea plaide pour une offre à plus bas prix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les publicités sur Amazon offrent un meilleur taux de retour

73% des répondants à l'étude de Feedvisor (laquelle rassemble 1000 marques américaines) sont annonceurs sur Amazon, contre 57% l'an dernier. Selon ces derniers, le ROI est plus important sur Amazon (de l'avis de 59% des sondés), devant Google (coté par 22% des entreprises) et les réseaux sociaux (7%). 47% des marques notent un retour sur leurs investissements (ROAS) supérieur à 7.

À lire sur Forbes.

28% des e-marchands souhaitent changer de plateforme

57,7% des vendeurs en ligne ont investi dans une plateforme au cours des 12 derniers mois et 28% cherchent activement à en changer, selon l'étude Digital Commerce 360' 2019 Ecommerce Technology Survey. 73,3% de ces derniers préfèrent investir dans une plateforme existante plutôt que d'en créer une en interne.

À lire sur Internet Retailer.


Le nouveau CEO d'Ikea plaide pour une offre à plus bas prix

Jon Abrahamsson Ring, successeur de Torbjorn Loof à la tête d'Ikea, veut rendre l'offre de l'enseigne "encore plus abordable", via le recours à de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques de production et de distribution. En parallèle, l'enseigne continue sa mue vers l'économie de l'expérience, via l'implantation dans des zones urbaines et la multiplication de services, dont l'envoi des achats réalisés en magasins à domicile.

Source: Reuters.


L'enseigne Sainsbury lance le format "on the go"

L'enseigne britannique Sainsbury dévoile son nouveau format de magasin, baptisé "On the go", à Londres. "On the go" combine aliments frais et offre de boissons, à destination d'une clientèle en pause repas. Neuf autres On the go devraient ouvrir dans les prochains mois à Édimbourg, Bristol, Glasgow et Londres. Sainsbury compte 130 points de vente potentiellement transformables en formats On the go.

À lire sur Retail Gazette.


Amazon dépose la marque Amazon Pharmacy

Après le rachat de l'entreprise de vente de pharmacie en ligne PillPack, fondée en 2013, Amazon dépose la marque Amazon Pharmacy. Les patients doivent envoyer à Amazon leur ordonnance, les coordonnées de leur médecin, les informations concernant leur assurance et la méthode de paiement. Les médicaments sont ensuite livrés dans des sachets organisés à la façon d'un pilulier.

À lire sur Buzz Comptoir.


Le taux d'inoccupation des magasins progresse rapidement en Belgique

En Belgique, le taux d'inoccupation des magasins atteint 11,2%, soit une augmentation de 0,9% par rapport à l'an dernier, selon le cabinet Locatus. Ce taux a doublé en 12 ans. Les premières touchées sont les petites boutiques, en raison de la popularité de la vente en ligne et des zones commerciales en dehors des centres-villes. La plus forte diminution touche les antiquaires et marchands d'art, suivis par les magasins d'électronique, de sport, de jeu et de chaussures.

À lire sur Gondola.


Walmart ferme son service JetBlack

Walmart met un terme à son service de personal shopping JetBlack le 21 février, après une période de lutte pour améliorer son taux d'adoption et trouver de nouveaux fonds, notamment auprès de Microsoft. JetBlack permettait aux shoppers new-yorkais de passer commande par SMS pour être livrés à domicile. Le service rassemblait moins de 1000 clients et n'était pas rentable.

À lire sur Tech Crunch.


L'enseigne Kohl's se restructure et licencie 250 salariés

L'enseigne américaine de grande distribution Kohl's prévoit de supprimer 250 postes, incluant "des postes de direction en régions, des restructurations dans notre organisation et des modifications de postes au siège", indique le groupe dans un communiqué. Kohl's se veut davantage centrée sur le client et plus agile, en réduisant les "couches de management et en favorisant la prise de décisions".

À lire sur Retail Dive.


© lassedesignen - Fotolia

Le shopping en magasin n'est toujours pas exempt de défauts

Près de la moitié des consommateurs sont régulièrement frustrés en raison d'une rupture de stock en magasin et quatre sur dix éprouvent des difficultés à localiser les produits qu'ils recherchent, selon une étude publiée par Capgemini et reprise par eMarketer. En parallèle, 60% des adultes interrogés se disent agacés par des files d'attente trop longues en caisse.

À lire sur eMarketer.


Amazon dépose un brevet pour envoyer des charges en orbite

Amazon dépose un brevet pour une nouvelle méthode de lancer d'objets dans les airs: il s'agit d'attacher un câble long de plusieurs kilomètres à une flotte d'engins aériens, à partir d'un bateau en pleine mer. La série d'engins aéroportés doit permettre de conserver le câble en forme de courbe, pour lancer le dernier véhicule en orbite basse. Un porte-parole d'Amazon indique au média The Verge que les multiples recherches effectuées par Amazon n'impliquent pas nécessairement un développement commercial.

À lire sur The Verge.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page