Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (22-26 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Allemagne, deuxième marché e-commerce européen, Amazon a vendu 175 millions d'articles durant le Prime Day et Google Shopping lance sa nouvelle version aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'enseigne Dollar étouffe la concurrence dans les zones périurbaines des États-Unis

Alors que le nombre de points de vente de l'enseigne discount Dollar croît de façon exponentielle aux États-Unis (plus de 30000 magasins Dollar Tree, Dollar General et Family Dollar), des critiques se font entendre sur la stratégie de l'enseigne. En effet, en multipliant les petites surfaces à faible coût dans les zones pauvres rurales et périurbaines, Dollar décourage les enseignes concurrentes de s'implanter. Or, ses supermarchés ne vendent pas de nourriture fraîche mais uniquement des snacks et des aliments en conserve. Ainsi, la semaine dernière, en Alabama, la mairie de Birmingham a voté un arrêté interdisant l'ouverture de nouveaux points de vente Dollar à moins d'un mile (1,6km) des magasins existants.

À lire sur CNN.com.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]