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Les 10 idées e-commerce (5-9 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le deuxième siège d'Amazon serait finalement partagé en deux, Chrome déclare la guerre aux publicités abusives et une entreprise liée à Alibaba construit le plus grand entrepôt robotisé de Chine.

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Le deuxième siège d'Amazon serait finalement partagé en deux

Après une année passée à chercher l'emplacement de son second siège, Amazon aurait finalement décidé de répartir ses équipes (un total de 50000 collaborateurs prévu) dans deux emplacements distincts, selon une source proche du dossier, interrogée par The New York Times. Le groupe serait sur le point de conclure un accord à Long Island City, près du Queens (État de New York), ainsi qu'à Crystal City (cf. photo ci-dessus) dans la banlieue de Washington.

À lire sur The New York Times.


Chrome déclare la guerre aux publicités abusives

Avec Chrome 71, Google s'attaque de plein front aux publicités en ligne abusives et bloque désormais tous les formats publicitaires d'un site lorsque ce dernier affiche de manière persistante des pubs non conformes (fenêtres ouvrant de nombreux onglets lorsque l'internaute les ferme, redirection automatique...). Il ne s'agit pas de la première tentative de Google: au mois de juillet, Chrome 68 empêchait certains sites d'ouvrir de nouvelles fenêtres ou onglets suite à des signalements.

À lire sur The Verge.


Une entreprise liée à Alibaba construit le plus grand entrepôt robotisé de Chine

L'entreprise Cainiao, détenue en majorité par Alibaba, vient d'inaugurer un entrepôt logistique à Wuxi, à l'est de la Chine équipé de 700 robots et se prépare actuellement au Singles' Day, l'événement annuel dominé par le géant chinois. La promesse de Cainiao consiste à livrer partout en Chine en 24 heures (72 heures pour l'international). Les robots récupèrent les colis automatiquement et les transportent vers une autre partie de l'usine, où les attendent plusieurs sociétés de livraison.

À lire sur CNBC.


© ©lenzendorfmarcus - stock.adobe.com

La vente en ligne continue sa progression en Chine

Le retail en ligne en Chine a atteint 1,149 billion de dollars en 2017, soit une augmentation de 32% par rapport à 2016 (869 milliards de dollars), selon les résultats publiés par le ministère du Commerce chinois. Le pays devance largement les États-Unis, second marché de la vente en ligne mondial, aussi bien en termes de résultats que de taux de croissance. La Chine devrait atteindre une recette de 1,8 billion de dollars d'ici à 2022.

À lire sur Retail Customer Experience.


Amazon offre la livraison avant Noël

Amazon annonce la gratuité de ses frais de livraison aux États-Unis jusqu'à Noël pour ses clients non-membres du programme Prime, sans minimum de commande. Le groupe annonce une opération "limitée dans le temps", sans préciser sa durée exacte. L'opération apparaît comme une réponse à l'offensive de Target, qui a annoncé le mois dernier la livraison en deux jours gratuite sans minimum d'achat.

À lire sur Tech Crunch.


7-Eleven se met à l'encaissement mobile

L'enseigne américaine de proximité 7-Eleven lance un système d'encaissement mobile baptisé Scan&Pay. Les clients peuvent scanner le QR code des produits via leur smartphone et payer grâce à l'application 7-Eleven Rewards. L'opération est menée dans 14 points de vente de Dallas (Texas) et devrait s'étendre en 2019.

À lire sur Tech Crunch.


Réalité augmentée: Walmart lance un scanner comparateur

L'entité Walmart Labs achève le développement d'un scanner en réalité augmentée, intégré à l'application Walmart sur iOS. L'outil a pour mission d'aider les clients à comparer les produits de l'enseigne et conserve en mémoire les références scannées pour indiquer les prix les plus bas ainsi que les commentaires clients parus sur la plateforme de vente.

À lire sur Retail Dive.


Les achats de Noël devraient atteindre 124 milliards de dollars aux États-Unis

Les ventes liées aux fêtes en novembre et décembre devraient augmenter de 14,8% cette année aux États-Unis, selon une prédiction annoncée par Adobe. En 2017, le total s'élevait à 124,1 milliards de dollars (108,8 milliards d'euros). Un dollar dépensé sur six le sera en ligne. Des résultats boostés par le commerce vocal (21 des shoppers devraient recommander des produits déjà commandés et 17% réaliser des achats exceptionnels par ce biais).

À lire sur Retail Dive.


Facebook ouvre une série de pop-up stores au sein de l'enseigne Macy's

À l'approche des fêtes, Facebook ouvre une série de pop-up stores aux États-Unis, au sein des magasins Macy's. L'entreprise y promouvra une centaine de marques, parmi les plus plébiscitées sur son réseau social et Instagram, à l'image de Love your Melon (une entreprise textile militante contre les cancers pédiatriques) et Two Blind Brothers, organisation à but non lucratif dont les bénéfices sont reversés à la recherche pour la malvoyance.

À lire sur The Verge.


Monoprix ouvre un nouveau flagship sur les Champs-Élysées

Monoprix inaugure un point de vente de 2000m2 au 52 avenue des champs-Élysées, dédié à la clientèle touristique: au sein des cabines d'essayage, des interphones permettent d'appeler un vendeur pour obtenir une autre taille ou de contacter le service retouche. Le magasin est équipé de bornes pour recharger son smartphone ainsi que d'un service de diagnostic de peau et de photobooth au sein du drugstore beauté.

La rédaction

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