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Les 10 idées e-commerce (31 août-4 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: tout baigne pour Apple à Singapour, JD.com et Alibaba se relèvent de la pandémie et Macy's repense son défilé de Thanksgiving.

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Tout baigne pour Apple à Singapour

Le prochain Apple Store qui ouvrira ses portes à Singapour, dans le quartier de Marina Bay Sands, sera le premier flagship flottant de la marque. Il s'inscrira dans un complexe comprenant hôtels, casinos ainsi qu'un centre commercial, et occupera environ 1580 mètres carrés. L'accès à la boutique se fait par un chemin sur pilotis ainsi qu'un tunnel souterrain. La date de l'inauguration n'est pas encore divulguée.

À lire sur Retail Detail.

JD.com et Alibaba se relèvent de la pandémie

JD.com voit ses ventes progresser à un rythme jamais atteint depuis 2018. Le géant chinois de l'e-commerce enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 201 milliards de yuans (24,7 milliards d'euros environ) entre avril et juin 220, en hausse de 33,8% par rapport à l'an dernier. De même, Alibaba Group Holding annonce une hausse spectaculaire de ses résultats. Daniel Zhang, CEO d'Alibaba, ne mâche pas ses mots: "Le Covid-19 a accéléré la conversion digitale des consommateurs et le business de l'entreprise. Alibaba est l'un des plus grands bénéficiaires de ce dévelopement."

À lire sur Nikkei Asian Review.


Macy's repense son défilé de Thanksgiving

Macy's réfléchit à la façon de rendre sa traditionnelle parade de Thanksgiving compatible avec les mesures de distanciation physique, annonce l'enseigne. "Nous travaillons avec la ville de New York pour réimaginer la parade de la même façon que nous l'avons fait le 4 Juillet", annonce le porte-parole de l'enseigne Orlando Veras. Le grand magasin a déjà diminué son feu d'artifice pour le 4 juillet (Jour de l'Indépendance des États-Unis) en raison du Covid-19 et en respect du mouvement de protestation Black Lives Matter.

À lire sur Retail Dive.


Best Buy transforme certains magasins en hubs logistiques

Best Buy, très touché par la baisse de l'achat en magasin aux États-Unis, décide de transformer un quart de ses points de vente (environ 250) en hubs logistiques, afin de gérer des envois de marchandises plus importants pour les commandes en ligne. Le reste des magasins contribue également à l'envoi de commandes, dans une moindre mesure.

À lire sur CNBC.


© CHIEW ROPRAM

Action passe à l'e-commerce

L'enseigne Action indique via un tweet l'accélération de son passage à l'e-commerce avec une phase test dans cinq magasins belges: le client peut effectuer ses achats en ligne et les récupérer en boutique. Le but: éviter une cessation complète d'activité en cas de nouveau confinement, indique l'entreprise.

© Dalila Bouaziz

Amazon s'apprête à implanter sa techno "Go" chez Whole Foods

Amazon prévoit d'implanter sa technologie "Go", permettant de réaliser des achats sans passage en caisse, avec encaissement directement via le mobile des clients, au sein des magasins Whole Foods (plus de 500) d'ici au deuxième trimestre 2021, avant une possible mise sur le marché de la solution à destination d'autres retailers.

À lire sur Business Insider.


Amazon dédie une plateforme aux acteurs du luxe

Amazon lance au mois de septembre une marketplace dédiée aux marques de luxe. Une douzaine d'acteurs européens et américains (leur identité n'est pas révélée pour l'heure) y présenteront leur offre. Les marques seront libres de choisir le design de leur boutique, de déterminer la gamme proposée et de fixer leurs tarifs. Une initiative proche des plateformes Farfetch ou Alibaba.

À lire sur Retail Detail.


Lidl ouvrira 50 supermarchés aux États-Unis d'ici à fin 2021

Lidl US dévoile son intention d'ouvrir 50 nouveaux magasins d'ici à fin 2021, dans le Delaware, la Géorgie, le Maryland, le New Jersey, l'État de New York, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, la Caroline du Sud et la Virginie. Ces nouvelles ouvertures porteront le total de points de vente de l'enseigne à 150 aux États-Unis. L'initiative représente un investissement de 500 millions de dollars et devrait générer 2000 emplois.

À lire sur Progressive Grocer.


En Inde, Apple vendra bientôt en ligne

Apple projette d'ouvrir une boutique en ligne en Inde dans avant la fête de Dussehra-Diwali, en profitant d'une croissance rapide du marché des smartphones dans le pays et d'un assouplissement des règles concernant les retailers étrangers (lesquels doivent produire 30% des composants localement).

À lire sur BNN Bloomberg.


Les retailers réduisent leur présence physique en Thaïlande

Les retailers et enseignes spécialisées dans la restauration en Thaïlande prévoient d'ouvrir moins de magasins et de privilégier les surfaces de plus petite taille, selon un rapport publié par le groupe de conseil en immobilier CBRE. Selon la Bank of Thailand, les retailers enregistrent une chute de 34% des ventes vs 2019, attribuable en partie à la chute de la vente de véhicules. Les foncières et les retailers tentent de redynamiser l'activité via d'importants événements promotionnels et une multiplication des animations dans les centres commerciaux.

À lire sur Inside Retail.


La rédaction

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