Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Publié par Christelle Magaud le

Créée par la start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart est une boutique entièrement automatisée, autonome en énergie, disposant de drones de livraison sur le toit et équipée de rayons connectés. Elle possède la particularité en plus d'être mobile, se déplaçant au gré de l'affluence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un magasin on-demand

Véritable ovni arpentant les rues de Shanghai, Moby Mart entend bien révolutionner le commerce. C'est l'avenir du retail que laisse entrevoir cette nouvelle forme de magasins.

Ce concept est conçu pour être presque totalement autonome, en s'appuyant sur un logiciel qui suit son inventaire et qui avertit Moby Mart lorsqu'il est temps de se réapprovisionner. La boutique intègre une technologie d'auto-conduite permettant d'imaginer différents scénarios mobiles. Parmi lesquels celui où Moby Mart pourrait conduire vers des zones où il est très attendu et se rendre ensuite à l'entrepôt le plus proche pour renouveler ses stocks. On pourrait même imaginer l'appeler et lui "demander" de venir, comme un Uber !

Moby Mart surfe ainsi sur la tendance des véhicules auto-conduisant, qui deviennent rapidement une réalité aux USA, sous l'impulsion d'Apple, Uber et Google.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet