Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go
Créée par la start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart est une boutique entièrement automatisée, autonome en énergie, disposant de drones de livraison sur le toit et équipée de rayons connectés. Elle possède la particularité en plus d'être mobile, se déplaçant au gré de l'affluence.
Je m'abonneUn scan pour consommer
Tous les achats s'effectuent au moyen d'une application, ce qui signifie que les files d'attente sont éliminées, et que les clients doivent être membres. Une garantie selon Wheelys, qui estime ainsi se prémunir du risque de vol.
Pour effectuer un achat, il suffit de scanner le code du produit voulu sur cette application, où sont préalablement renseignées les coordonnées bancaires du client. Ce qui permet un paiement automatique sans passer par une caisse. Une véritable expérience d'achat sans couture.
La première vague de magasins sera spécialisée dans les produits destinés à la consommation immédiate, comme les aliments prêts à l'emploi, le café, la presse... Puis progressivement, au fur et à mesure de l'évolution de la maturité du concept, d'autres catégories de produits seront ajoutées. Histoire de rivaliser complètement avec Amazon Go.