Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel retail expérientiel en 2021?

Publié par le

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Humanized retail: la proximité avant tout

Une proximité aux visages multiples: l'ancrage local, une relation plus authentique et incarnée, une mobilité sans limite... Les conseillers de vente sont ici au coeur du concept magasin et de la stratégie retail. Le magasin se téléporte, grâce à ses équipes de vente. Certaines marques ont rendu possible la prise de commande par téléphone ou messagerie instantanée avec leur vendeur, et un service de livraison à domicile accolé. Ces équipes de vente demain pourront devenir des community managers locaux, eux qui ont bien souvent une connaissance plus juste de leurs produits et de leurs clients que les directions marketing. Cela rendrait possible une hyperpersonnalisation et hyper-adaptation des contenus aux particularités des différentes clientèles. Et quand parfois, le déplacement est rendu impossible pour les clients, ce sont les marques qui viennent à eux. Une sélection ultra-personnalisée et réduite est alors transportée jusqu'au domicile des clients pour une expérience "hors les murs" sur-mesure. Nul doute que ce format de mobile store va se développer cette année!

Rémi le Druillenec (Héroïne)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet