Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel retail expérientiel en 2021?

Publié par le

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le social retail: l'outil de séduction de la gen Z

Ce nouveau courant illustre la perméabilité de plus en plus grande entre physique et digital. Il s'agit ici d'emprunter les codes et langage de cette génération Z, la première à être nativement hybridée avec le digital. Les Z ont découvert le monde et ont poursuivi leur apprentissage à travers leur téléphone. Il est leur objet fétiche et leur permet d'emporter leur monde, leur(s) communauté(s) avec eux. Face à une génération qui appréhende le monde avec le bout des doigts et qui enchaîne les allées et venues entre physique et numérique, le parcours client est intégralement repensé et place le réseau social au coeur de l'expérience. Il ne suffit plus de créer un espace "instagrammable" pour s'assurer de la viralité d'une installation, mais bien d'organiser l'ensemble du parcours au prisme du réseau social. Ici, le téléphone devient le sésame de l'expérience et le monde réel est façonné à l'image du monde virtuel.

Rémi le Druillenec (Héroïne)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet