[Reportage] King Jouet dévoile son nouveau concept de magasin de périphérie
Après s'être orientée vers une stratégie d'implantation de points de vente en centre ville, l'enseigne spécialiste du jouet s'attaque à ses magasins de périphérie, représentant les 3/4 de son réseau, via un concept plus moderne et expérientiel inauguré début décembre à Saint-Etienne, dans le centre commercial Steel.
Je m'abonne
Une table d'hôte et un bar à glace dans la "Tanière des lionceaux"
L'enseigne a imaginé au centre du magasin "La Tanière des lionceaux", un espace dédié aux enfants avec table d'hôtes -déjà présente dans le concept des magasins de centre-ville, pour partager des moments de jeu ou visionner sur grand écran les aventures de la mascotte de l'enseigne dans le dessin animé "Le Royaume des Jouets" en s'installant sur les poufs disposés à cet endroit.
"Nous voulons renforcer le côté magique du lieu en offrant à chaque enfant une boule de glace -et cela toute l'année- via notre bar à glaces, souligne Philippe Gueydon. C'est aussi un moyen de proposer une expérience différenciante des autres enseignes."
Sur le même thème
Voir tous les articles Visites Magasins
> Les magasins new-yorkais frappent fort
Par Lisa Henry
5 min.
> H&M fait son grand retour
Par Lisa Henry
5 min.