[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Publié par Dalila Bouaziz le

Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hema, le drugstore moderne

L'enseigne néerlandaise a débarqué en France en 2009 et recense une quarantaine de points de vente. Hema vend des accessoires design du quotidien utiles ou futiles, avec une touche de fun, à bas prix. "Hema transforme l'ordinaire en extraordinaire". Les magasins, d'une surface de 300 à 400 m2 en moyenne, s'articulent autour de plusieurs univers correspondant à différents espaces de vie de la maison : bureau, maison et déco, manger et cuisiner, dormir, bain et beauté, bébé et enfant, loisirs.... La marque a ses propres designers pour développer ses produits.

Hema poursuit son déploiement avec l'ouverture de deux nouveaux points de vente parisiens : un flagship en plein coeur du Marais le 31 mars prochain et un second point de vente à Gare du Nord, le 25 mars prochain.

Hema a été fondée en 1926 à Amsterdam et compte près de 700 magasins aux Pays-Bas, en Espagne, en France, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]