[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Publié par Dalila Bouaziz le

Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kiko, dans le top 3 des enseignes beauté préférées

Implantée en France en 2010, la marque italienne de cosmétiques a réussi à s'imposer sur le marché hexagonal. Elle fait même aujourd'hui partie du top 3 des marques de maquillage préférées des Françaises, notamment auprès des jeunes filles de moins de 25 ans.
Kiko propose en effet des produits pas chers, tendance et de qualité, made in Italy, avec un concept simple : offrir à chaque femme le meilleur de l'innovation cosmétique à un prix abordable, en misant sur les volumes. L'enseigne beauté propose également à chaque saison des collections éphémères en complément de l'offre permanente. Kiko se distingue également par sa stratégie de communication qui se fait par le bouche à oreille, sans publicité ou communication.

Aujourd'hui, Kiko compte plus d'une centaine de magasins sur tout le territoire, des petites surfaces de 50 à 80 m2 afin de créer un cadre intimiste propice aux conseils beauté.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]