Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Publié par Christelle Magaud le

Les pures players investissent la rue. L'expérience client est la grande et historique affaire du marketing appliqué au point de vente. Inspirations en images avec le Google Shop, le Rakuten Cafe ou Alltricks.

Je m'abonne
  • Imprimer
Warby Parker zoome sur le magasin physique

Des étagères de 18 mètres de haut, comme celles que l'on trouve dans les grandes bibliothèques, une cabine photomaton, un tableau semblable à celui des gares pour afficher l'heure des rendez-vous... Le concept en dur de l'e-opticien se révèle particulièrement plaisant et original. D'où sa duplication à vitesse grand V : 12 magasins physiques aux Etats-Unis alors que le site-marchand a été créé seulement en 2010. Autre succès remporté par Warby Parker : il vient d'être sacré " entreprise la plus innovante de l'année 2015 " par le célèbre magazine d'affaires américain Fast Compagny. Devant Apple, Alibaba, Google...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]