Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour les 10 ans du Siec, le rendez-vous des professionnels de l'immobilier commercial et du retail, cinq projets ont été développés sur le salon du 17 au 19 juin sur la thématique "inventer l'expérience shopping dans un centre commercial en 2019". Aline Billondeau et son " Hub " est la gagnante.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Le Hub" d'Aline Billondeau, la lauréate

Le constat ? Les consommateurs aiment le digital pour autant ils ne trouvent pas toujours agréable d'avoir un conseiller virtuel, des conseils de look sur écran... Aussi " le Hub " est un lieu, un pop up store, qui proposerait une sélection de produits ciblés. Grâce un algorithme, ce concept store intelligent s'anime en fonction du client et de ses informations personnelles à l'aide de la domotique, de la RFID, d'applications mobiles et d'écrans tactiles. Le commerçant a ainsi un espace de merchandising et de drive-to-store afin de pousser à l'achat. Aline Billondeau a remporté le " Prix du meilleur projet" ainsi qu'une bourse de 10 000 euros et le développement de son projet pendant deux mois avec le soutien du CNCC (Conseil national des centres commerciaux) afin de le mettre en place de manière concrète.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !