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4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Publié par Floriane Salgues le

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices pour digitaliser ses magasins.

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Visualiser ses rayons en temps réel avec Angus.ai

Détecter les ruptures de produits en rayons - et réajuster son stock, telle est l'une des opportunités permises par la start-up Angus.ai créée en avril 2015 par deux docteurs en intelligence artificielle. Le spécialiste de l'analyse automatique et temps réel de flux audio permet ainsi de visualiser en temps réel les rayons des magasins (les mauvais prix ou placements de produits, par exemple), mais aussi, d'analyser les parcours et les comportements des clients. Durée de la visite et temps d'arrêt devant certains rayons ou encore profils des consommateurs : ces data, observées par des caméras, sont transmises aux retailers pour adapter leurs offres. Carrefour, Leroy Merlin ou, encore, France Loisirs font partie de ses clients.

Supprimer le passage en caisse avec Neos

La jeune pousse Neos promet une expérience d'achat 100 % mobile et, donc, un paiement dans l'application... sans passage en caisse. La solution de "Scan & Go" est déployée depuis le 15 mars à La Grande Épicerie du Bon Marché (Rive Droite et Rive Gauche) et très prochainement au sein de l'enseigne Bio C Bon. L'application, gratuite, limite toutefois le nombre d'articles à scanner par l'utilisateur au nombre de 10.

Sécuriser ses transactions avec Famoco

Née en 2010, la (plus si) jeune pousse Famoco conçoit des solutions digitales, sur-mesure et clés en main, grâce à des logiciels et des terminaux professionnels sécurisés pour permettre à ses clients de laisser une trace opposable dans toutes leurs interactions numériques. L'entreprise, notamment spécialisée dans les solutions de paiement sans contact sécurisées sous Android, a ainsi mis au point un boîtier permettant aux retailers d'accepter les paiements des touristes chinois avec Alipay et WeChat. Famoco est présente dans 30 pays et possède des bureaux à Paris, à Bruxelles, à New Delhi et à Singapour.

Encaisser en 4.0 avec Keyneosoft

Keyneosoft promet d'aider les points de vente "à se réinventer", à l'ère du e-commerce, du m-commerce et click and collect. La start-up délivre nombre de solutions digitales, telles que l'encaissement mobile, la borne d'extension de gamme, le click and collect, la dématérialisation de la file d'attente, le self-scan mobile et le self-checkout mobile, afin de réduire le temps en caisse et fluidifier les parcours clients. 3 ans après une levée de fonds de 1 millions d'euros, l'éditeur lillois fait désormais entrer l'intelligence artificielle dans le magasin, avec un moteur d'offres intelligentes qui permet aux retailers d'écouler leurs stocks et de réduire leur dépendance à la démarque en proposant à leurs clients des offres contextualisées basées sur le cycle de vie des produits et le contexte d'achat. Cette solution, nommée SmartOffers, est présentée en avant-première à la Paris Retail Week.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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