10 temps forts de l'année 2017
Black Friday, Singles' Day, rachats, mouvements... La rédaction a sélectionné les moments et actualités marquants qui ont émaillé l'année 2017 pour les acteurs du commerce connecté.
Je m'abonne
Les internautes plébiscitent le Black Friday
79% des internautes ont profité des promotions offertes lors du Black Friday et du Cyber Monday cette année, selon une étude menée par Médiamétrie, pour un montant de 187 euros en moyenne. Parmi les répondants, 86% ont décidé de faire ses achats sur Internet. "Black Friday et Cyber Monday se sont imposés en très peu de temps comme des rendez-vous incontournables pour les consommateurs, au même titre que les soldes, explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Comme pour ces derniers, les acheteurs se tournent de plus en plus vers internet et plus précisément vers leur mobile. Près d'un cyberacheteur sur deux compte utiliser son mobile pour repérer et/ou profiter des offres proposées dans le cadre de ces journées promotionnelles, preuve que le mobile est en passe de devenir un outil majeur dans nos modes de consommation."
À retrouver en intégralité ici.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail