USA: les 10 retailers les plus inspirants
Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes des retailers américains physiques et digitaux en matière d'expérience client.
Je m'abonne
CVS : renoncer au marché lucratif du tabac afin de préserver la santé de ses clients
Le numéro 2 de la pharmacie américaine, CVS, a décidé de cesser de vendre des cigarettes, lesquelles représentent pourtant plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels. Afin d'impliquer ses clients dans cette démarche, l'enseigne a décidé de mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux. Au lieu d'utiliser un ton moralisateur, CVS donne la parole aux Américains pour expliquer pourquoi ils ont arrêté de fumer. CVS a également décidé de retirer les paquets de cigarettes de ses étalages et les remplacer par des panneaux arborant la phrase "Let's quit together" (arrêtons ensemble). Une belle campagne omnicanale, via le hashtag #ONEGOODREASON (Une bonne raison).
À noter, aux États-Unis, les pharmacies fonctionnent davantage comme des drugstores et vendent alimentation et cigarettes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail