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Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Publié par Marie-juliette Levin le

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.

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Conseil 4 : Personnaliser la relation

Cela commence dès l'approche du magasin, avec des vitrines à LED pour attirer l'attention du chaland. L'expérience se poursuit dans la boutique avec des vendeurs équipés de tablettes numériques, mais aussi avec des bornes interactives. Aussi, quand un vendeur n'est pas disponible, le client peut préparer son achat grâce à ces bornes. C'est un outil d'aide à la vente efficace, également si le vendeur manque d'informations sur le produit. En cas de rupture de stock, elles permettent aussi de montrer au client les couleurs, les tailles, mais aussi l'exhaustivité du catalogue, et de finaliser une vente si le produit n'est pas disponible.Autre technologie, celle qui consiste à rendre les produits eux-mêmes connectés : New Balance a ainsi équipé ses baskets de puces RFID. Quand on les approche d'un écran, cela déclenche une vidéo, une animation. " Cela permet de mettre en avant les caractéristiques des produits en y ajoutant par exemple les avis des internautes ", explique Timothée Jonglez, codirigeant d'Altima. Autre exemple, Lego a équipé ses boîtes de jeu de puces permettant de voir le jeu monté en 3D quand on le passe devant un écran. Idem chez Ikea. Les meubles peuvent être mis en situation dans son intérieur... " Tous ces dispositifs digitaux permettent d'entamer la conversation entre acheteur et vendeur et d'améliorer la relation sur le lieu de vente. Demain la reconnaissance faciale et la gestion de l'analytics directement en magasin permettront de franchir encore un cap ", précise Julien Leterrier, directeur conception et stratégie de Valtech. Des technologies du futur riches de promesses.

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