Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Publié par Marie-juliette Levin le

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Conseil 3 : Utiliser une palette d'outils

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, " le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact ; la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif ; la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique ", explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.Les perspectives d'évolution sont nombreuses. Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet