Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois

Publié par Dalila Bouaziz le

À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer
Damart inaugure son premier concept-store

Ouvert il y a un an, le premier concept-store, sur 420 mètres carrés, de la marque née à Roubaix est situé à côté de la gare lilloise, un choix stratégique pour recruter une nouvelle clientèle. Au rez-de-chaussée, les clientes retrouvent les collections habituelles de Damart, la particularité de ce magasin se trouve à l'étage avec ce "lab" où est exposée l'histoire de la marque."Nous avons voulu créer un lieu expérientiel pour nos clientes en proposant chaque mois une animation : séance de yoga ou de running, test de produits, etc., explique la directrice de la communication. Nous voulons apporter une image de modernité à notre marque souvent vue comme vieillotte et ringarde." Contrairement à ses 96 autres points de vente, la gamme sport est exposée dans la boutique, habituellement celle-ci est vendue dans l'e-shop. Les clientes ont également la possibilité de faire appel à une personal shopper, une conseillère du magasin formée à ce sujet, pour un rendez-vous de 30 minutes. Enfin tout un mur est consacré à la matière phare et emblématique de Damart, le thermolactyl, à l'effet thermo-régulateur.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Colissimo

Hardloop voit le jour en 2015 mi chemin entre plateforme communautaire et site de vente en ligne entreprise specialisee dans les activites Outdoor [...]

Sur le même sujet