En ce moment En ce moment

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Publié par le

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, notamment dans la capitale britannique où le phygital et l'aspect communautaire ne sont pas des termes galvaudés. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
DNA NUDGE, des courses alimentaires basées sur l'ADN

A Covent Garden, cette start-up anglaise -fondée par deux scientifiques- propose une sorte de "Yuka" de l'alimentation basé sur l'ADN via un système de recommandation de produits dans son point de vente. Les consommateurs procèdent à un test ADN (un échantillon de salive) pour déterminer leur profil génétique et les prédispositions à quatre pathologies : le diabète, le cholestérol, l'hypertension et l'obésité, couplés à leur activité physique. Les résultats (cliniquement détruits par la suite selon la société) sont combinés dans une application pour smartphone ou un bracelet connecté (une centaine d'euros avec le test ADN) capable de scanner et reconnaître plus de 500 000 codes-barres de produits. Pour chaque article, une lumière s'affiche (verte, orange ou rouge) et indique le degré de recommandation de celui-ci.

Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles [...]