En ce moment En ce moment

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Publié par le

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, notamment dans la capitale britannique où le phygital et l'aspect communautaire ne sont pas des termes galvaudés. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Microsoft inaugure son premier magasin européen

Dans le quartier très fréquenté d'Oxford Circus, Microsoft a ouvert son premier point de vente en Europe. Dès la façade du magasin, les visiteurs peuvent apercevoir une véritable voiture de sport McLaren et participer à une course automobile via un célèbre jeu vidéo (Forza Motorsport 7). Le volant et les pédales connectés reproduisent les vibrations du véhicule. Sur trois étages et une superficie de 2000 mètres carrés, les consommateurs découvrent les derniers produits et services phares de la firme et de ses partenaires (Xbox, PC, casque VR, smartphones...), le personnel fournit également une assistance technique, ainsi qu'un espace de retrait pour les commandes en ligne. Le magasin possède une grande zone de jeu Microsoft "Gaming Lounge" équipée de chaises connectées et de casques de réalité augmentée. Enfin, au troisième et dernier étage, l'espace a été conçu comme un étage d'entreprise, avec des salles de réunion et des espaces événementiels. La firme américaine organise également des sessions gratuites pour apprendre à coder ou pour découvrir des produits.

NDLR : Microsoft a annoncé en juin la quasi totalité de ses magasins dans le monde, le magasin londonien reste ouvert et est réaménagé en centre d'expériences.


Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet