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Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

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Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, notamment dans la capitale britannique où le phygital et l'aspect communautaire ne sont pas des termes galvaudés. Reportage.

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L'omnicanalité vue par Tommy Hilfiger

Le magasin de Regent Street dispose de grands écrans interactifs, où le client peut numériser un article et en savoir plus sur le stock, les différents coloris, l'ajouter à son panier, et l'envoyer par e-mail ou le commander en ligne (le personnel possédant un iPad peut participer au paiement). Un espace de personnalisation permet d'ajouter des correctifs ou broderies à un vêtement. Les cabines d'essayage sont équipées de puces RFID détectant le modèle de vêtement et les possibles tailles et coloris disponibles en magasin. Enfin un espace café a été installé avec des écrans intégrés dans les tables montrant le site marchand. De manière astucieuse, il est possible de bouger l'écran pour montrer un article à la personne assise en face de soi.

Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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