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Infographie Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en août

Publié par Dalila Bouaziz le

Ce mois d'août particulier a-t-il été l'occasion de chamboulements dans le paysage du e-commerce français ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.

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Le mois d'août s'inscrit plutôt dans la continuité. Grande stabilité du côté du top 6 qui reste inchangé par rapport à l'an dernier et au mois dernier. Le fait que la chaîne de distribution traditionnelle soit chamboulée, avec des marques qui vendent en direct et des distributeurs qui développent leurs propres marques n'a rien de nouveau non plus. Certaines performances aoûtiennes de sites D to C et de MDD méritent toutefois d'être soulignées : Samsung, Nike et Dyson sont parvenues à augmenter leurs ventes en direct sur leurs sites D to C de façon notable durant le mois d'août.

Du côté des distributeurs, l'appétence pour la transaction en ligne en C to C se confirme : Fnac quitte le podium au profit de Vinted et Leboncoin continue de voir son classement s'améliorer avec un saut de 21 places par rapport à août 2019. Dans le même temps, les enseignes Wish (-15), Made (-14) et Rue du Commerce (-13) chutent lourdement.

Les bons résultats de la catégorie informatique chez Boulanger ont notamment permis au distributeur de gagner 5 rangs par rapport à l'année dernière et d'intégrer le top 10.

Enfin, on notera la bonne performance d'AliExpress qui gagne 3 places par rapport au mois dernier. Le site a lancé courant août un concours de " shoppertainment " durant lequel des influenceurs ont testé des produits en direct sur le site internet.


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