En ce moment En ce moment

Infographie Une édition des French Days en demi-teinte

Publié par Dalila Bouaziz le

Cette nouvelle édition des French Days, décalée d'un mois cette année en raison du confinement, a été un succès en demi-teinte, selon les données du dernier baromètre de Foxintelligence.

  • Imprimer

Source : RealPhotoItaly - Fotolia

Si les ventes s'envolent de 50% par rapport à un jour habituel dans l'e-commerce (vs +90% pour l'édition de rentrée des French Days, tenue fin septembre 2019) et surtout +290% pour un jour de la semaine du Black Friday, les French Days de printemps n'ont pas eu le succès escompté.

La Redoute, Rue du commerce et Darty sont bien dans le top 5 des marchands qui gagnent du terrain (par rapport à la période de confinement) grâce à l'événement, Vinted et Zalando se glissent dans ce top 5 (alors qu'ils ne participent pas officiellement à l'événement). Tandis qu'Amazon et surtout la Fnac, pourtant membre fondateur des French Days, qui perd du terrain, tirée par le ralentissement sur le marché des produits culturels et informatiques plébiscités pendant le confinement.

Ces French Days marquent une accélération de la tendance sur la reprise des catégories sinistrées pendant le confinement, comme la mode, la maison, l'auto ou l'électronique hors informatique. Ils ont permis aux Français de préparer l'été (avec les tee-shirts parmi les produits phare) et de rééquiper la maison notamment en termes d'électroménager.

Méthodologie :

Spécialiste européen de la market intelligence transactionnelle, Foxintelligence est l'éditeur de Foxwatch, outil de consumer intelligence sur l'e-commerce, via un panel de consommateurs en Europe. Foxwatch mesure l'activité des entreprises e-commerce en prenant appui sur des millions de transactions réelles tirées de l'analyse systématique de boîtes mail. Toutes les données sont obtenues avec le consentement explicite des utilisateurs et sont entièrement anonymisées.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Salesforce

Pour la cinquieme edition du rapport annuel State of Marketing dressant etat des lieux du marketing Salesforce Research interroge environ [...]

Sur le même sujet