Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Thomas Métivier prend la direction de Cdiscount

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Thomas Métivier prend la direction de Cdiscount

Thomas Métivier, 35 ans, remplace Emmanuel Grenier, nommé directeur exécutif e-commerce du Groupe Casino. Il devient directeur général de Cnova, en date effective du 16 janvier 2023. Il est également nommé DG de Cdiscount.

Je m'abonne
  • Imprimer

"C'est un grand honneur et une grande joie pour moi de devenir directeur général de Cdiscount, succédant à Emmanuel Grenier auprès duquel j'ai étroitement travaillé ses dernières années et que je félicite chaleureusement pour ses nouvelles fonctions.
C'est un défi passionnant. J'ai la chance d'être accompagné par un collectif dont je connais bien la valeur, pour poursuivre le développement des piliers stratégiques de l'entreprise : développement d
e Cdiscount.com, accélération de la stratégie B2B avec Octopia, C-Logistics et Cdiscount Advertising. La richesse des talents, la diversité et la solidité des expertises de l'ensemble de Cdiscount et de ses filiales en font non seulement le leader français de l'e-commerce, mais aussi une exception au regard du marché européen et mondial", commente le nouveau dirigeant sur son profil Linkedin.

Thomas Métivier a participé activement à l'élaboration et la mise en oeuvre des chantiers stratégiques. Il occupait depuis près de deux ans le poste de directeur général d'Octopia, filiale BtoB de Cdiscount dédiée à la commercialisation de solutions de marketplace qu'il a lancée avec succès. Après une première expérience à la DIRECCTE Aquitaine, Thomas Métivier a rejoint Cdiscount en 2016 au département stratégie. En 2018, il est nommé directeur de la marketplace, et de la stratégie et intègre le comité exécutif de l'entreprise. Thomas Métivier est diplômé de l'école polytechnique et il est ingénieur du corps des mines. Emmanuel Grenier a dirigé Cnova - Cdiscount pendant 15 ans durant lesquels le volume d'affaires a été multiplié par plus de quatre.

Depuis deux ans plusieurs grands chantiers sont au coeur du développement stratégique de l'entreprise : marketplace, retail média, B2B, renforcement du modèle économique. L'évolution annoncée aujourd'hui marque une nouvelle étape dans le développement de Cdiscount, rendue possible par l'accélération des actions menées sur ces priorités stratégiques. Emmanuel Grenier accompagnera le nouveau management jusqu'au 20 février avant de rejoindre ses nouvelles fonctions.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page