Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

[NRF2023] Les temps forts de la première journée du Retail's Big Show

Publié par Ixia Costea le - mis à jour à
NRF Retail's Big Show 2023.
NRF Retail's Big Show 2023.

Cette année, l'édition 2023 de la NRF Retail's Big Show, salon mondial de la vente au détail et de la distribution, se tient enfin en présentiel à New York après une année 2022 encore fortement impactée par le Covid. Marqué par l'intervention et les keynotes de grands noms du retail, la NRF 2023 attend plusieurs milliers de participants du monde entier du 15 au 17 janvier. Retour sur les moments forts en tweets.

Je m'abonne
  • Imprimer

Contrairement à l'année 2022, la NRF 2023 accueille, en personne, plusieurs milliers de participants venant du monde entier. L'évènement dédié au retail et retail connecté attend près de 35 000 participants de 75 pays différents, plus de 350 intervenants et plus de 1 000 exposants.

Les tendances retail sont présentées à la NRF 2023.

La NRF 2023 Retail's Big Show a commencé dimanche 15 janvier 2023 avec les keynotes et sessions animées par John Furner, président et CEO de Walmart US, Paige Thomas, président et CEO de Saks Off 5TH et Jeff Gennette, président et CEO de Macy's. Paige Thomas aborde l'importance de l'acquisition et de l'expérience client, ainsi que les problématiques du retailer du futur face à l'e-commerce. Durant cette première journée est intervenue également Pete Nordstrom, président de Nordstrom.

John Furner, CEO et Président de Walmart US.

John Furner, CEO et Président de Walmart US a enregistré sur scène un épisode en live de son podcast The Huddle à la Retail's Big Show ce dimanche.

Harley Finkelstein, entrepreneur et président de Shopify et son partenaire Mattel étaient également sur scène :

Mattel et Shopify à la NRF 2023.


Mattel est le partenaire idéal pour Shopify pour continuer de se réinventer et d'innover dans le secteur du retail.

NRF 2023


L'hologramme de Matthew Shay, président et CEO de la NRF, dans le Laboratoire des innovations a aussi été exposé aux participants.

Ikin, entreprise spécialisée en expérience et innovation holographique, présente durant cette première journée du Retail's Big Show une visualisation holographique des produits en 3D sur smartphone.

L'entreprise Macy's, quant à elle, a vu ses enjeux digitaux évoluer rapidement en raison de la pandémie liée au Covid. Jeff Gennette, chairman et CEO de Macy's, s'est exprimé par rapport aux programmes et initiatives indispensables au succès du retailer en 2023.


Sajal Kohli, Senior Partner chez McKinsey & Company, a partagé sa vision des tendances e-commerce dans le secteur de la distribution. Elle relève les enjeux du "social content" et l'augmentation significative de l'utilisation de la version mobile des sites chez les consommateurs.

Simultanément se déroule la NRF French Party, au Consulat de France à New York. Guillaume Seneclauze, patron de Monoprix et de Naturalia, a conclu cette première journée sur scène :


Suivez l'actualité de la NRF 2023 sur notre compte twitter @Ecommerce_fr.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page