Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon cherche à réduire ses coûts avec une vague de licenciements

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Amazon cherche à réduire ses coûts avec une vague de licenciements

Andy Jassy, président directeur général d'Amazon, examine différentes possibilités pour limiter les dépenses et contrebalancer la baisse d'acheteurs. Les actions boursières de la firme américaine connaissent une diminution de leur valeur de 40 % depuis janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon enregistre une augmentation de ses revenus de 7 % au cours des deux derniers trimestres 2022. Cette tendance apparaît comme la plus faible évolution de ces vingt dernières années.

Selon le Wall Street Journal, Amazon prévoit de commencer à licencier 10 000 employés dès cette semaine. Les licenciements concerneront notamment le service qui gère l'assistant vocal Alexa, la division de vente au détail et les ressources humaines, précise le journal, selon lequel le nombre total de licenciements n'a pas été définitivement arrêté. Le géant du commerce en ligne employait au 31 décembre 2021 quelque 1,6 million de personnes à temps plein ou partiel. La filiale aurait enregistré une perte de 5 milliards de dollars ces dernières années. "Dans le cadre de l'examen de cette année, nous prenons bien sûr en compte le macro-environnement actuel et envisageons les opportunités d'optimisation des coûts", précise Brad Glasser le porte-parole d'Amazon. le géant américain aurait conseillé à certains de ses employés d'unités jugées non rentables de chercher des emplois ailleurs dans l'entreprise. La firme américaine redéploie par ailleurs le personnel de certaines équipes vers des domaines plus rentables.

La société fondée par Jeff Bezos imite plusieurs autres entreprises technologiques américaines, comme Meta Platforms, la maison mère de Facebook, qui a annoncé la semaine dernière 13 000 licenciements pour anticiper un ralentissement de la croissance économique et rassurer ses actionnaires sur le versement de dividendes.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page