Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon devra faciliter la résiliation du service Prime dans l'UE

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Amazon devra faciliter la résiliation du service Prime dans l'UE

Le géant américain de la vente en ligne va faciliter la résiliation de son abonnement de livraison rapide Prime au sein de l'Union européenne à la suite de plaintes déposées par des associations de consommateurs, indique la Commission européenne.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise permettra désormais aux utilisateurs de se désabonner d'Amazon Prime en deux clics grâce à un "bouton d'annulation" clair et bien visible, a indiqué la Commission la semaine dernière. Les changements s'appliqueront à tous les sites internet et applications mobiles d'Amazon dans l'UE, avec effet immédiat. Le géant américain de la vente en ligne Amazon va faciliter la résiliation de son abonnement de livraison rapide Prime au sein de l'Union Européenne à la suite de plaintes déposées par des associations de consommateurs.

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), le Conseil norvégien des consommateurs et le Dialogue transatlantique des consommateurs ont fait part de leurs craintes à l'exécutif européen en avril dernier. Selon eux, les utilisateurs devaient franchir de nombreux obstacles, tels que des menus de navigation compliqués, des formulations biaisées et des choix déroutants, pour se désabonner d'Amazon Prime.

"Les consommateurs doivent pouvoir exercer leurs droits sans aucune pression de la part des plateformes. Une chose est claire, le design manipulateur ou les "dark patterns" doivent être interdits", a déclaré le commissaire à la justice Didier Reynders dans un communiqué.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page