Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ankorstore réalise une levée de fonds de 84 millions d'euros

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Ankorstore réalise une levée de fonds de 84 millions d'euros

La marketplace, qui met en relation les marques indépendantes et les détaillants, a réalisé une levée de fonds de 84 millions d'euros en Série B sous la houlette de Tiger Global et Bain Capital Ventures.

Je m'abonne
  • Imprimer

Soutenue par une forte croissance, et quelques mois seulement après une levée de fonds en série A de 25 millions d'euros en décembre 2020, cette nouvelle levée de 84 millions d'euros s'est faite auprès de ces deux nouveaux investisseurs et des investisseurs historiques (Index Ventures, GFC, Alven et Aglaé). Cette levée de fonds permettra à Ankorstore de soutenir son portefeuille de 5 000 marques et 50 000 détaillants indépendants à travers l'Europe lors de la réouverture des magasins.

Ankorstore a été fondée en 2019 à Paris par quatre entrepreneurs du e-commerce français : Pierre-Louis Lacoste (ancien country manager Etsy), Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen (fondateurs d'A Little Market) et Mathieu Alengrin (ancien Head Ingénieur à Vestiaire Collective). La plateforme vise à mettre en relation des boutiques indépendantes avec des marques. Elle permet également aux commerçants de sourcer des produits tendances, français et européens, que l'on ne trouve ni en grande distribution ni en e-commerce.

Présence sur 14 marchés en Europe

L'activité de plateforme a triplé au cours des quatre premiers mois de 2021 et ce malgré la fermeture de la moitié des détaillants affiliés à Ankorstore lors des périodes de confinement. "La crise de la Covid-19 a démontré la résilience de notre modèle, commente Nicolas Cohen, co-fondateur d'Ankorstore. Malgré la fermeture de la plupart des magasins en Europe, nous avons continué notre croissance au cours des 6 derniers mois. Après notre levée de fonds en décembre 2020, nous avons conquis de nouveaux marchés en Europe et, en à peine cinq mois, nous opérons sur quatorze marchés, la majorité de nos revenus sont générés hors de France. Nous allons nous développer au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède pour mieux servir nos clients. Marques et détaillants indépendants comprennent notre mission qui est de les aider à proposer une alternative à la massification et à la standardisation imposée par les géants du e-commerce."

Avec un potentiel de 800 000 boutiques indépendantes, en France et en Europe, qui peuvent générer un volume d'affaires estimé à 170 milliards d'euros, cette nouvelle levée de fonds permettra à Ankorstore d'améliorer sa plateforme de vente en gros pour plus de 5 000 marques et 50 000 détaillants (en décembre 2020 Ankorstore comptait 2 000 marques et 15 000 détaillants) ; mais également d'ouvrir des antennes à travers l'Europe, y compris Paris, Berlin, Amsterdam, Londres et Stockholm. Grâce à cette levée, Merritt Hummer, associé chez Bain Capital Ventures, se joindra au conseil d'administration d'Ankorstore.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande