Carrefour, Cajoo et Uber Eats forment une triple alliance à l'assaut du quick commerce
Le groupe Carrefour annonce le lancement de Carrefour Sprint. Un partenariat avec Uber Eats et Cajoo garantit un service de livraison de produits du quotidien en moins de 15 minutes.
Je m'abonneCarrefour se lance dans le quick commerce en France et optimise son offre commerciale B to B et B to C. Depuis le 26 octobre, ce nouveau service propose près de 2000 produits alimentaires et non alimentaires dont des produits frais, des fruits et légumes de saison, mais aussi des plats cuisinés, des surgelés, des boissons, des produits d'hygiène et d'entretien ainsi que des produits de la marque Carrefour. Les articles sont livrés en moins de 15 minutes en exclusivité par Uber Eats. Dès son lancement, la fonctionnalité Carrefour Sprint est disponible dans tout Paris intra-muros ainsi que Boulogne, Neuilly et Levallois via l'application Uber Eats. D'ici à la fin de l'année, le service sera accessible dans au moins cinq autres agglomérations, à savoir Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, et Montpellier. Carrefour sprint profite du trafic et de la visibilité offerte par l'application Uber Eats, présente dans 280 agglomérations françaises et qui couvre 60% de la population française.
Un partenariat mêlant logistique et technologie
Cajoo s'occupe de la préparation des commandes de Carrefour Sprint en B to B, en plus de ses propres commandes. Cette collaboration consolide la collaboration entre les deux entreprises, depuis cet été, Carrefour a investi dans Cajoo, comme le souligne Henri Capoul, CEO de Cajoo: "Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à disposition de Carrefour notre excellence opérationnelle et de nous lancer sur le B to B. Du développement de la technologie à la mise en place opérationnelle et logistique dans nos hubs, Cajoo a fait part d'une véritable agilité pour faire face à ce nouveau challenge. Ce lancement renforce également les liens que nous avons avec Carrefour depuis cet été." Les responsables de Carrefour, quant à eux, déclarent se lancer dans cette nouvelle aventure afin de renouveler leur offre, satisfaire et fidéliser leur clientèle. "Carrefour ambitionne de répondre à l'ensemble des attentes des clients, dont le quick commerce. Avec le lancement de Carrefour Sprint, nous proposons aux consommateurs une offre de qualité, en capitalisant sur le savoir-faire de Carrefour et de ses partenaires. Nous sommes ainsi ravis de renforcer notre partenariat avec Uber Eats et d'accélérer le développement des activités de Cajoo", explique Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.
Lire aussi : Krispy Kreme fête son premier anniversaire en France