Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Certideal lève 15 millions d'euros pour conquérir de nouveaux pays

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Certideal lève 15 millions d'euros pour conquérir de nouveaux pays

Le spécialiste du reconditionné annonce un nouveau tour de table. Ce financement est destiné à soutenir sa croissance, entre expansion européenne et recrutement d'une centaine de collaborateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché du reconditionné cartonne, annonçant des perspectives heureuses pour les spécialistes du secteur. L'un d'entre eux, Certideal, annonce d'ailleurs le jeudi 25 novembre 2021 une levée de fonds de 15 millions d'euros.

Ont participé à ce tour de table le fonds Meridiam GIGF et les investisseurs historiques de la jeune pousse, à savoir Inter Invest Capital, Maif Avenir et BNP Paribas Développement.

Après une première levée de fonds de 8 millions d'euros en 2020, ce nouveau financement doit permettre à Certideal de poursuivre son développement à l'international.

Déjà présente en Belgique, Espagne et Italie, la start-up a récemment lancé son service au Portugal et en Suède et compte poursuivre son déploiement dans d'autres pays en 2022.

L'entreprise vise à distribuer plus de 400 000 produits en 2023. Pour cela, elle prévoit de recruter plus d'une centaine de talents dans les domaines logistique, tech et marketing d'ici deux ans.

L'atout de Certideal pour se démarque de la concurrence ? Proposer une garantie de 24 mois à chaque produit distribué. " Cette garantie unique rassure les consommateurs et les pousse à privilégier un appareil reconditionné plutôt qu'un neuf ce qui constitue un mode de consommation à la fois économique et écologique, commente Laure Cohen, cofondatrice de Certifdeal. Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer la concrétisation de nos ambitions et d'imposer ce standard de garantie sur le marché du reconditionnement. "

Créée en 2015 par Laure Cohen et Yoan Valensi et membre de la French Tech 120, Certideal avance une croissance de plus de 75% en 2021 et plus de 100 000 smartphones reconditionnés chaque année. Elle ambitionne d'atteindre 1 million de commandes dans les 4 ans.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande