L'Adidas Arena ouvre ses portes
Le 11 février 2024, l'inauguration de l'Adidas Arena s'est déroulée en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et d'Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le lieu a une surface de 26 000 m2 et peut accueillir jusqu'à 9 000 places.
Je m'abonneDeux gymnases, 26 000 m2 de surface, jusqu'à 9 000 places en concert... L'Adidas Arena a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence de politiques et du directeur général d'Adidas Europe (Mathieu Sidokpohou). Ce lieu de vie combine une arena avec une double jauge (8 000 places en sport et 9 000 places en concert), un espace d'animations et d'activités de 2 400 m2, et un parvis ouvert sur la ville, accessible à vélo et aux piétons.
En immergeant les spectateurs dans l'univers de la street culture, le lieu a pour ambition de bousculer l'expérience client. Côté sport, son résident, le Paris Basketball pourra bénéficier de cette salle toute neuve et moderne. De nombreuses compétitions avec de nouveaux sports urbains comme le skate, la MMA ou l'e-sport pourront s'y dérouler.
Lire aussi : Kuehne+Nagel inaugure son plus grand hub logistique
Lors d'une journée événement, les spectateurs ont pu participer à des ateliers autour de la mode, de la musique et du sport. De plus, un match de basketball s'y est tenu, opposant le local Paris contre Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour célébrer la victoire, le rappeur Zola s'est produit en showcase pour les 8 000 spectateurs présents.
Nicolas Dupeux, DG de l'Adidas Arena, a réagi : "C'est une arena résolument novatrice au positionnement disruptif imprégné des cultures urbaines et décliné dans toutes les dimensions (programmation, décloisonnement des genres, restauration, offre, design). Dans la conception de ses espaces et des offres qu'elle propose, cette arena bouscule l'expérience client et réinvente les codes de l'Hospitalité. Enfin, elle est engagée et ancrée dans son époque travers sa recherche de l'excellence environnementale."