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L'enseigne Kookaï placée en redressement judiciaire

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'enseigne Kookaï placée en redressement judiciaire

La marque iconique née en 1983 a été placée sous la protection du tribunal de commerce de Paris par son actionnaire et sa direction générale australienne. Cette situation est due aux "difficultés économiques que rencontre le secteur du prêt-à-porter en Europe, que la crise du Covid-19 n'a fait qu'accentuer".

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Une nouvelle chaîne de prêt-à-porter en difficulté. La marque de mode féminine a été placée sous la protection du tribunal de commerce de Paris par son actionnaire et sa direction générale australienne. Dans les années 80, Kookaï s'impose dans la mode en créant le look « Kookaïette », contribuant à la notoriété de la marque. Dans les années 2000, la marque tape dans l'oeil de Rob Cromb et Danielle Wagner qui décident de développer Kookaï en Australie. L'enseigne devient l'une des marques de mode les plus attractives d'Océanie. C'est qui va pousser Rob Cromb à racheter la marque au groupe Vivarte en 2017 alors qu'elle se trouve déjà dans une situation financière délicate et que son parc de boutiques est à l'abandon.

"Ces dernières années étaient l'occasion de transformer profondément la marque, ce qui a été amorcé mais elle a manqué cruellement de moyens et de soutien des banques (refus de PGE) pour rénover les boutiques, faire connaître Kookaï auprès des jeunes femmes et prendre le virage du digital. Les 121 boutiques et le site e-commerce Kookai.fr resteront ouverts bien entendu, et les 320 salariés sont mobilisés et continueront de proposer aux clientes une collection qui surfe toujours entre la France et l'Australie, indique le communiqué. Cette nouvelle phase n'est pas une fin en soi, bien au contraire, Kookaï y voit une opportunité de rebondir et d'assainir sa situation financière. De nombreuses marques sont passées par cette étape ces dernières années et ont ainsi eu l'occasion de renaître, de se réinventer. La marque souhaite que cette période d'observation soit l'occasion pour elle de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie pour revenir à la rentabilité et préparer Kookaï aux futurs épisodes de son histoire. "

 
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