Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Redoute ouvre un site et une appli pour ses clients allemands

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Accord
© Julien Ruffet
Accord

Dans le cadre de son plan stratégique "The Great R" pour 2026, La Redoute élargit son empreinte à l'international. Après l'ouverture d'une filiale en Italie en janvier, la création d'un site web et de services dédiés au marché néerlandais en février, l'Allemagne dispose aujourd'hui d'un site et d'une app dédiés.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2022, les activités internationales de La Redoute représentaient plus d'un tiers (35 %) de son chiffre d'affaires. Au-delà du site international laredoute.com, La Redoute s'appuie sur différentes filiales en Europe : Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Portugal, Espagne et depuis janvier dernier, l'Italie. Ces implantations locales lui permettent de renforcer son positionnement et de réaliser des gains sensibles de parts de marché.

L'Allemagne, un marché stratégique

"Après l'Italie et les Pays-Bas en début d'année, ce lancement en Allemagne constitue une nouvelle étape de développement international en ligne avec notre plan stratégique et le modèle de développement que nous voulons pour La Redoute : une croissance rentable, éthique et à l'empreinte environnementale maîtrisée", explique Philippe Berlan, directeur général de La Redoute. L'enseigne qui commercialisait jusqu'à présent son offre Mode et Maison en Allemagne sur un modèle digital géré depuis la France, a vu ses ventes multipliées par 10 depuis 2019. Les ventes sont essentiellement portées par les marques développées par La Redoute : La Redoute Intérieurs, AM.PM, et La Redoute Collections, mais aussi par les marques de partenaires proposées sur le site.

Le marché digital représentant un fort potentiel en Allemagne, l'enseigne décide de capitaliser sur cette dynamique avec l'ouverture d'un site laredoute.de ainsi qu'une application dédiée pour conquérir le marché avec une stratégie de marque fortement orientée Maison (linge de maison, meuble et décoration). En effet, la Maison y représente un marché global de 13 milliards d'euros, soit 2 fois plus que celui de la France. L'offre Maison représente déjà 85 % de l'activité globale de La Redoute.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page