La Redoute s'implante à La Réunion en s'associant au Groupe Ghanty
Pour poursuivre son développement à l'international, La Redoute débarque à La Réunion, après avoir conclu un partenariat avec le groupe Ghanty, retailer implanté sur l'île.
Je m'abonneLa Redoute, e-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter et la décoration maison, s'étend à La Réunion grâce à un partenariat passé avec le groupe Ghanty. Cette collaboration est une nouvelle étape dans la stratégie de développement international de La Redoute, et marque sa première implantation sur un territoire ultra-marin.
Ainsi, depuis le 10 mai, le site du retailer propose aux consommateurs réunionnais un accès complet aux deux marques de décoration maison (La Redoute Intérieurs et AMPM) ainsi qu'à sa gamme de prêt-à-porter La Redoute Collections.
Un partenariat phygital
En complément de l'offre en ligne, une boutique La Redoute Intérieurs a ouvert ses portes au Port, avec 313 m2 de surface de vente situé au "Cap Sacré-Coeur", l'un des plus grands centres commerciaux de l'île, avec cinq millions de visiteurs annuels. Ce développement à La Réunion s'inscrit dans la continuité du plan d'expansion de La Redoute, qui repose sur une stratégie phygitale combinant magasins physiques et plateformes en ligne.
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L'implantation de La Redoute à La Réunion passe donc par un rapprochement avec le groupe Ghanty, entreprise familiale qui compte 500 salariés et dispose d'un réseau de 79 points de vente, situés dans des zones de chalandises stratégiques de l'île.
À l'aide de ce même modèle de partenariat, la marque dispose déjà d'une boutique en Grèce et d'une autre à l'île Maurice. Ces associations permettent à La Redoute de pénétrer des marchés difficiles d'accès tout en s'appuyant sur l'expertise et les réseaux locaux de ses partenaires.