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La marque alimentaire Omie & Cie lève 15 millions d'euros

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
La marque alimentaire Omie & Cie lève 15 millions d'euros

La marque alimentaire Omie & Cie annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros, menée par 2050, XAnge, Founders Future, le Crédit Agricole, Cookâd, Teampact Ventures et 50 Partners.

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Initiée en février 2021 par Joséphine Bournonville, Coline Burland, Benoit Del Basso et Christian Jorge, Omie & Cie conçoit et commercialise des produits alimentaires sains et durables. Transparente, la marque encourage l'agriculture respectueuse des sols et les cycles de la nature. Elle compte aujourd'hui 250 références produits d'épicerie, disponible à la commande via l'application mobile ou dans les rayons des retailers spécialisés.

Une nouvelle levée de fonds

Cette levée de fonds permet à Omie & Cie d'accélérer ses opérations de sourcing de partenaires agricoles pour développer de nouvelles filières alimentaires, augmenter sa gamme de produits et développer ses investissements marketing pour faire connaître la marque. Fédérant aujourd'hui 41 employés, la société prévoit de recruter une trentaine de collaborateurs d'ici fin 2024.

Omie & Cie n'est pas à sa première levée de fonds : en 2021 l'entreprise a bénéficié de 2,2 millions d'euros de fonds réalisés par XAnge.

Des engagements environnementaux

La société Omie & Cie annonce 15 millions d'euros de levée de fonds. Elle servira à relever les défis environnementaux mondiaux en misant sur la recherche scientifique. Omie & Cie investit effectivement 1 % de son chiffre d'affaires dans des ONG accompagnant les producteurs vers une rémunération plus juste, associations engagées dans l'agriculture régénérative et des experts du monde agricole.

33 % des émissions à effets de serre proviennent de l'alimentation. Il est nécessaire de s'adapter pour réduire son empreinte écologique", Christian Jorge d'Omie & Cie.

L'entreprise défend une alimentation donnant sa place centrale au climat, à la biodiversité et à la résilience alimentaire et accessible au plus grand nombre des consommateurs. Elle s'est associée au chef Thierry Marx pour y parvenir. "Alors que 33 % des émissions d'effets de serre proviennent de l'alimentation, il est nécessaire de s'adapter pour réduire son empreinte écologique, d'où l'importance de produire selon les principes de l'agriculture régénérative, qui aide notamment à capter plus de CO2", explique Christian Jorge président-directeur général et cofondateur d'Omnie & Cie.

 
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