Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mirakl annonce la signature d'un crédit syndiqué inaugural de 100 millions d'euros

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Mirakl annonce la signature d'un crédit syndiqué inaugural de 100 millions d'euros

L'entreprise de technologies SaaS Mirakl renforce sa capacité d'investissement grâce à l'octroi d'un crédit syndiqué de type "crédit renouvelable" (ou RCF - Revolving Credit Facility) auprès de cinq banques internationales. Celui-ci servira à accélérer sa croissance et financer de futures acquisitions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mirakl se voit octroyer un crédit syndiqué inaugural de 100 millions d'euros. Cet apport de trésorerie accordé par plusieurs banques servira à poursuivre le développement des plateformes destinées aux retailers et aux entreprises B2B.

De potentielles acquisitions

Mirakl propose des solutions de marketplace, de dropship, de gestion des catalogues vendeurs, de paiement, de personnalisation et de publicité, ainsi qu'un écosystème de vendeurs et de partenaires. Dans le cadre de sa politique de financement, l'entreprise annonce la signature d'un crédit syndiqué de 100 millions d'euros auprès d'un consortium de banques : BNP Paribas, HSBC, J P Morgan, Natixis et Société Générale. Cette somme viendra compléter la trésorerie disponible de Mirakl suite aux levées de fonds en série D et E. "Mirakl franchit ainsi une étape importante dans sa maturité financière, se réjouit Philippe Corrot, cofondateur et coprésident directeur général de Mirakl. Grâce à cette ligne de crédit syndiqué nous allons pouvoir effectuer des opérations de M & A structurantes qui permettront de renforcer encore plus l'avance technologique de Mirakl et la performance des marketplaces de nos clients."

Cette ligne de crédit permettra en effet d'accélérer le développement de Mirakl notamment par le biais de potentielles acquisitions. Pour rappel, en 2022, Mirakl a annoncé le rachat de Target2Sell, le lancement de son activité Retail Media (Mirakl Ads) et celle de ses services financiers (Mirakl Payout). L'ensemble de ses activités ont généré plus de 135 millions de dollars de revenus annuels (ARR) et 6 milliards de dollars de volume d'affaires (GMV).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page