Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Reebok vendu à Authentic Brands pour 2,1 milliards d'euros

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Reebok vendu à Authentic Brands pour 2,1 milliards d'euros

Adidas a annoncé avoir conclu la vente de sa marque Reebok à Authentic Brands Groups (ABG) pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros, une cession qui doit lui permettre de recentrer ses activités et de tourner la page d'un investissement qui n'a jamais répondu à ses attentes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Adidas a annoncé avoir conclu la vente de sa marque Reebok à Authentic Brands Groups (ABG) pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros. Le groupe allemand d'articles de sport avait acheté Reebok pour 3,8 milliards de dollars (3,24 milliards d'euros au cours actuel) en 2006 avec pour ambition de défier Nike, le numéro un mondial du secteur. Mais les performances médiocres enregistrées depuis ont conduit plusieurs de ses actionnaires à l'appeler à se débarrasser de la marque.

Sur les six premiers mois de l'année, Reebok a dégagé un bénéfice de 68 millions d'euros, contre une perte au premier semestre 2020, pour un chiffre d'affaires de 823 millions, en hausse de 37% sur un an, mais ses performances financières restent inférieures à celles de la marque Adidas. Le groupe allemand a précisé dans un communiqué que la vente n'aurait d'impact ni ses perspectives financières de l'exercice en cours, ni sur les objectifs à cinq ans présentés en mars.

ABG possède un portefeuille d'une trentaine de marques qui inclut entre autres Aéropostale et Forever21, ainsi que le magazine spécialisé Sports Illustrated.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande