Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Refurbed, marketplace pour produits électroniques reconditionnés, lève 54 millions de dollars

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Refurbed, marketplace pour produits électroniques reconditionnés, lève 54 millions de dollars

La place de marché pour produits électroniques reconditionnés vient de lever 54 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série B dirigé par Evli Growth Partners et Almaz Capital.

Je m'abonne
  • Imprimer

Refurbed est une place de marché en ligne proposant des appareils électroniques reconditionnés. En 2020, l'entreprise a triplé sa croissance et atteint un volume brut de marchandises (GMV) de plus de 100 millions de dollars. Elle vient de lever 54 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série B dirigé par Evli Growth Partners et Almaz Capital. Les deux sociétés ont été rejointes par des investisseurs existants tels que Speedinvest, Bonsai Partners et All Iron Ventures, ainsi que par un groupe de nouveaux partenaires - Hermes GPE, C4 Ventures, SevenVentures, Alpha Associates, Monkfish Equity (fondateurs de Trivago) Kreos Capital, Isomer Capital et Creas Impact Fund.

"Devenir l'Amazon des produits reconditionnés"

Représentant l'une des plus importantes industries au monde, l'empreinte carbone annuelle des processus de fabrication de téléphones portables est au moins équivalente aux émissions annuelles d'un petit pays. "Nous avons créé refurbed dans le but de placer au moins un appareil reconditionné dans chaque foyer d'Europe, et de transformer notre consommation de dispositifs électroniques en tant que société, déclare Peter Windischhofer, cofondateur. Nous sommes prêts à poursuivre notre croissance à internationale pour devenir l'Amazon des produits reconditionnés en Europe."

refurbed est actuellement présent en Allemagne, en Autriche, en Irlande, en France, en Italie et en Pologne, et dans 3 pays supplémentaires d'ici la fin 2021. Sa place de marché possède un catalogue de 11 000 produits sur sa place de marché, rassemble plus de 130 revendeurs et emploie plus de 120 personnes. À ce jour, refurbed a vendu plus de 800 000 produits sur sa plateforme.

"Grâce aux fonds levés, l'équipe a prévu de conforter son statut de leader sur le marché allemand, autrichien et suisse des produits électroniques reconditionnés, et de se focaliser sur son expansion géographique en s'implantant sur davantage de pays européens : une partie considérable de cette levée sera notamment allouée à développer la présence de refurbed en France", indique la société. Refurbed prévoit également de développer et d'améliorer son portefeuille de produits, mais aussi de grossir les rangs de son équipe internationale en employant des spécialistes venus de toute l'Europe.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande