Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sarenza rachetée par le Groupe Beaumanoir

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Sarenza rachetée par le Groupe Beaumanoir

Le Groupe Beaumanoir confirme le rachat du site français de vente de chaussures et de vêtements Sarenza, auprès du Groupe Monoprix. Ce rapprochement répond à la stratégie de développement de l'offre e-commerce du groupe de prêt-à-porter pour s'imposer comme la principale "marketplace lifestyle française".

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau rachat pour Sarenza. « L'acquisition de Sarenza vient compléter le savoir-faire du Groupe. Grâce aux synergies possibles avec nos autres marques, nous avons désormais toutes les clés en main pour faire de Sarenza la plateforme e-commerce incontournable de la chaussure et du prêt-à-porter français », se félicite Roland Beaumanoir.

L'e-commerçant permet au Groupe Beaumanoir d'être positionné sur quatre segments : la mode à petits prix pour toute la famille avec La Halle ; la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo et Bréal ; le premium accessible, très féminin et plus urbain avec Morgan et Caroll ; et enfin, la chaussure et la mode en ligne avec Sarenza.

Via ce nouvel investissement, le groupe malouin accélère dans l'e-commerce.

« Cette nouvelle acquisition est particulièrement stratégique pour notre développement, déclare Jérôme Drianno, CEO du Groupe Beaumanoir. Elle est l'aboutissement d'une démarche d'investissement dans le digital et l'omnicanal démarrée il y a de nombreuses années. Toutes nos marques (Cache Cache, Bonobo, Bréal, Caroll, Morgan, la Halle) pourront largement bénéficier du rayonnement de Sarenza sur le marché de l'e-commerce ; et Sarenza pourra bénéficier d'un maillage physique puissant pour ses livraisons. Parallèlement, notre connaissance du marché et notre savoir-faire en logistique profiteront à Sarenza. »

Fondé en 1981, le Groupe Beaumanoir est un acteur majeur de la mode en France avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros pour son exercice fiscal 2022 et plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde. Il rassemble plus de 2 400 points de vente, dont 445 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 390 points de vente Morgan, 460 magasins Caroll et 335 magasins de son partenaire La Halle.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page