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SNCF Connect, nouveau service numérique de SNCF Voyageurs

Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le
SNCF Connect, nouveau service numérique de SNCF Voyageurs

Exit OUI.sncf, place à SNCF Connect. A partir du 25 janvier, tous les billets de train courte ou longue distance se réservent et s'achètent sur une seule plateforme. Objectif : simplification pour l'usager même si l'entreprise va devoir faire oeuvre de pédagogie.

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Ceux qui prendront le train, seront étonnés en ce 25 janvier 2022. Leur portail de référence pour acheter leurs billets change de look et de fonctionnalités. Pas de panique, la transition sera « simple et fluide », promet le transporteur. « Dès aujourd'hui, les Français sont automatiquement redirigés depuis le site OUI.sncf vers le nouveau site SNCF Connect www.sncf-connect.com. Pour l'application mobile, si l'application OUI.sncf est déjà installée, elle sera mise à jour sur les systèmes d'exploitation ».

Acteur des mobilités durables

L'idée est de simplifier et augmenter l'expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités inédites. Tout au même endroit ! Grâce à ce service tout-en-un des mobilités, le client peut planifier, acheter et échanger de billets de train ; choisir le meilleur itinéraire urbain partout en France, être informé en temps réel de l'état du trafic et enfin acheter et renouveler sa carte et son abonnement régional. En effet, pour son lancement, le service réunit toutes les offres de SNCF Voyageurs : TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, les transports publics en Ile-de-France dont Transilien, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, ainsi que des offres de bus, de covoiturage et l'information voyageurs. Prochainement, sont attendues des offres de mobilités douces et partagées dans toutes les régions. Ainsi, SNCF Connect couvre 100% du territoire. « En partant des attentes des voyageurs, nous sommes fiers de proposer ce service tout-en-un inédit, réunissant l'achat, la consultation des horaires, le service après-vente et les abonnements, en s'appuyant sur les dernières technologies comme l'intelligence artificielle », se réjouit Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

Une appli fonctionnelle

En cas de changement d'horaires, de dates de départ ou d'annulation de son train, le client doit pouvoir être libre d'agir vite. Avec SNCF Connect, la gestion de l'après-vente est facilitée en donnant une liberté supplémentaire d'actions. L'échange ou l'annulation d'un voyage est réalisé en quelques clics et peut se faire sur la totalité de la réservation ou uniquement sur l'aller ou le retour, ce qui n'était pas possible auparavant. L'historique complet des discussions est disponible à tout moment, sur le web et l'application. Enfin, des services sont mis en avant de manière ciblée comme le « retour express » pour simplifier la réservation d'un trajet retour si un client a effectué un aller simple sans réserver de retour.





 
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