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GO Store, l'application unifiée des vendeurs de Go Sport annoncée pour février 2022

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
GO Store, l'application unifiée des vendeurs de Go Sport annoncée pour février 2022

Lors d'un atelier de présentation sur l'événement One to One Monaco le 27 octobre 2021, les équipes de Rayonnance ont évoqué le futur projet de déploiement d'une application vendeur totalement repensée au sein de Go Sport.

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" Le projet " Go Store ", au sein de l'enseigne Go Sport, c'est la mise en place de l'OMS de Salesforce et de la brique mobile de Rayonnance, expert en mobilité dans le retail", résument d'emblée les portes parole de Rayonnance dans un atelier dédié à la digitalisation du magasin et des vendeurs au coeur d'une stratégie omnicanale. Au sein de l'équipementier sportif, les projets liés à la mobilité ne datent pas d'hier. Dès 2016, les vendeurs des magasins de l'enseigne étaient dotés d'Ipads mini avant qu'une nouvelle orientation ne soit prise en 2018, privilégiant de nouveaux device, des terminaux durcis, dans un environnement Android.

" Avec Go Store, l'objectif est de proposer 100% de l'offre, y compris le million de produits présents sur la marketplace, d'aider le vendeur dans son acte de vente et d'améliorer la productivité avec un outil qui adresse à la fois le front et le back office ", souligne Céline Legault de Rayonnance. "Nous mettons en place un middleware qui va agréger la data et se connecter aux différents systèmes d'information pour offrir une application unifiée au vendeur ", ajoute-t-elle. Le déploiement de Go Store serait prévu pour février 2022, pour le premier lot. Au lancement, l'application comporterait le catalogue article, la fiche article avec les informations et le stock 360, la commande entrepôt (order in store), le click & collect, le colisage pour transférer un produit à d'autres magasins ou à l'entrepôt.

Les perspectives du second lot de déploiement de Go Store sont également nombreuses. Le paiement en mobilité, et le " Q boosting " (quelqu'un remonte la file et scanne les produits en cas de forte affluence), le ship from store, le clienteling et le périmètre fonctionnel (aujourd'hui le projet porte sur les magasins en propre de l'enseigne et la question se pose de l'élargir pour tout ou partie aux magasins affiliés) seront les chantiers à venir.Tous les écrans sont co-construits avec des équipes de terrain, sous forme d'ateliers avec des magasins et des vendeurs référents.

Parallèlement à ce projet, l'enseigne développerait également un projet baptisé " Projet Borne ". Des bornes prochainement implantées en magasin auraient vocation à permettre au client d'être en autonomie (information produit et prix) et à aider les vendeurs en leur donnant notamment un aperçu de l'offre de la marketplace. Une première étape avant de s'enrichir d'autres services.

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