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Karen Serfaty, Tech For Retail : "notre volonté est d'offrir aux retailers un contenu qui couvre toutes leurs problématiques"

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Karen Serfaty, fondatrice et CEO de Tech For Retail
Karen Serfaty, fondatrice et CEO de Tech For Retail

Les portes de la troisième édition du salon Tech For Retail s'ouvriront le 28 novembre. Thématiques, speakers, visites guidées... Rencontre avec Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon, qui détaille le programme de l'événement à venir.

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À quoi les retailers doivent-ils s'attendre pour cette prochaine édition de Tech for retail ?

Cette année, l'IA générative prend beaucoup de place dans la programmation du salon, car c'est un sujet majeur pour les retailers qui vient bousculer le domaine, que ce soit en "back", avec la gestion de la supply, ou en "front", avec le marketing ou encore le service client.

La RSE est également au coeur des problématiques des retailers aujourd'hui. Nous proposerons donc aux visiteurs une large palette d'exposants présentant leurs solutions dans ce domaine ainsi que des tables rondes traitant de l'écoresponsabilité dans la retail tech.

Les retailers étant de plus en plus matures en matière de technologies, ils cherchent le meilleur chez leurs prestataires et partenaires. Nous ne sommes plus sur un modèle où les acteurs du commerce souscrivent aux solutions dans leur ensemble. Ils prennent ce qui les intéresse, complètent avec d'autres fournisseurs afin de s'armer de solutions plus ou moins sur mesure. Cette manière de fonctionner, nous allons la mettre en avant lors du salon, afin de répondre aux retailers en fonction de leurs besoins très spécifiques.

Ainsi, nous couvrons un maximum de sujets concernant le retail. Par exemple, nous discuterons beaucoup du passage du code-barres au QR code, qui ne représente peut-être pas une révolution, mais tout de même un changement majeur.

En résumé, notre volonté avec Tech For Retail, est d'offrir aux participants un contenu varié et de qualité, afin de couvrir un maximum de leurs problématiques. Pour cela, nous avons cette année 300 exposants, dont 70 start-up et 230 sociétés de plus de trois ans d'expérience.

Quels seront les temps forts à ne pas manquer ?

Pour commencer, le salon s'ouvrira avec une prise de parole de Thierry Cotillard, président de la société Les Mousquetaires, qui va partager sa vision de la grande distribution et de son futur. Ensuite, nous proposons une keynote de Nathalie Balla, actuellement coprésidente de New R mais surtout connue pour avoir été directrice générale de La Redoute pendant plus de 10 ans. Étant une femme assez discrète, nous avons la chance qu'elle vienne nous parler des actions qu'elle entreprend et du temps qu'elle donne de manière bénévole, mais surtout de comment elle a transformé La Redoute, à travers la priorisation de l'humain. Ce sont deux temps forts à ne pas manquer.

Après, nous présenterons nombre de tables rondes, avec des représentants de retailers de renom tels ASOS, Media Markt, LVMH, etc. Nous aurons aussi une prise de parole d'Olivier Dauvers, journaliste et éditeur aux éditions Dauvers, qui s'annonce assez drôle, puisqu'il nous présentera tout ce qu'il ne faut surtout pas faire dans la grande distribution.

Quelles seront les nouveautés par rapport à 2022 ?

Une grande nouveauté que nous proposons cette année, ce sont les visites guidées du salon. Les entreprises qui viennent en groupe de cinq à 10 personnes, peuvent réserver un créneau lors duquel nous leur faisons faire un tour personnalisé des stands, selon leurs besoins. En prévoyant les horaires de visites en amont, les CEO des entreprises présentées sur les stands seront présents pour discuter avec les groupes et expliquer leurs solutions. Nous en avons déjà plus d'une quinzaine de réservées. Olivier Dauvers, qui a sélectionné cinq ou six entreprises, qui lui paraissent les plus innovantes et disruptives, assurera aussi une visite guidée.

Enfin, nous avons fait le choix de mettre en avant les rendez-vous "one-to-one". Nous suggérons des entreprises répondant aux besoins que nos visiteurs nous auront indiqués en amont, et nous les mettons en relation.

 
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