Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

The Second Life valorise la seconde main

Publié par Mikerlange Dalcé le - mis à jour à
The Second Life valorise la seconde main

Le centre de shopping Westfield Forum des Halles a lancé depuis le 15 octobre le concept The Second Life. Ce dispositif permet aux visiteurs du centre commercial de revendre leurs vêtements et accessoires.

Je m'abonne
  • Imprimer

The Second Life est une initiative permettant aux visiteurs de vendre les vêtements qu'ils ne portent plus via un stand mis à leur disposition. Lors de leur visite au centre commercial Westfield Forum des Halles, les visiteurs peuvent apporter leurs vêtements ou accessoires. The Second Life propose immédiatement le prix de reprise pour les lots. Les visiteurs reçoivent instantanément leur paiement sous forme de bon d'achat, valable dans tout le centre commercial. "Plus qu'une simple destination shopping nous avons à coeur de proposer à nos visiteurs des réponses aux enjeux de consommation de demain, et cette nouvelle opportunité de shopping plus responsable en fait partie ", explique Hugo Rey, directeur du centre de shopping Westfield Forum des Halles.

Les vêtements collectés sont ensuite revendus par des partenaires spécialistes de la seconde main, comme Vestiaire Collective, ou dans des corners dédiés présents dans les magasins Monoprix à travers la France. "The Second Life est une alternative confortable et rapide pour faire le tri dans vos placards. Nous espérons ainsi encourager plus de consommateurs à s'engager dans une démarche écoresponsable, sans les contraintes de la revente en ligne", conclut Arthur de Soultrait, fondateur de The Second Life.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande