Les 5 innovations du retail connecté qui font bouger les lignes du secteur
Et si le retail connecté était la solution pour une expérience client plus attrayante et interactive ? C'est le pari que font de plus en plus de marques qui viennent ainsi bousculer les habitudes des consommateurs et la conception même du magasin avec nombre de dispositifs. Outil de diagnostic basé sur l'IA, nouveau magasin autonome et digitalisé, miroirs virtuels... Mood Media, spécialiste de l'expérience client, revient sur les 5 dernières innovations repérées en magasin en matière de digital.
Je m'abonne
La beauté connectée est de mise dans le nouveau pop-up store Absolue de Lancôme dans le travel retail coréen
Lancôme ne cesse d'innover. La marque a ouvert en ce sens son premier pop-up store Absolue dans le travel retail coréen au centre commercial Hyundai COEX, accessible jusqu'au 31 décembre.En entrant dans la boutique, les clients sont immergés dans un décor qui intègre le nouveau concept Rosa Agora de Lancôme, sur le thème de la rose, créé par le célèbre Français Richard Orlinski.
Lancôme souhaite mettre en avant son expertise en matière de beauté connectée et offrir aux clients des moments exceptionnels. L'élément incontournable de la boutique ? C'est sans nul doute son outil de diagnostic cutané basé sur l'intelligence artificielle : le Lancôme Skin Screen. Cet outil innovant analyse la peau et fournit un diagnostic afin de proposer une routine la plus adaptée au profil de la peau du client. Et ce n'est pas tout, les clients peuvent découvrir la fonctionnalité révolutionnaire de Lancôme : le Projective Ageing. Elle permet aux consommateurs d'imaginer l'avenir de leur peau et de cibler la prochaine étape de leur parcours cutané.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail