8 live shopping qui transforment le retail
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Comme une illustration de la résilience propre aux acteurs du retail, les confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19, ont fait émerger une nouvelle expérience : le live shopping !
Je m'abonneIKKS & Gemo : le prêt-à-porter passe au live
Le prêt-à-porter n'est pas en reste en matière de live shopping et des acteurs comme IKKS et Gemo se sont livrés à l'exercice avec brio. Chez IKKS, les live sont devenus des rendez-vous récurrents et, une fois l'événement passé, les replays restent disponibles. La force du dispositif ? Faire bien davantage que présenter des produits. Le Live Stream chez IKKS, c'est un moment d'émotion avec des performances musicales qui viennent rythmer l'expérience et engager les audiences. Plus récemment, la marque a également exploré le Live Shopping éditorialisé en partenariat avec Grazia. Du côté de Gemo, le rendez-vous est devenu mensuel et propose de découvrir une sélection de produits tendance.