Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Publié par Christelle Magaud le

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les plus marquantes qui participent à renouveler l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les retailers se lancent dans l'abonnement à la "Amazon Prime"

Sur les quatre prochaines années, le marché français de l'abonnement va croître de 18 % en moyenne, pour dépasser les 10,31 milliards d'euros en 2025, selon une étude sur l'évolution et les perspectives de l'économie de l'abonnement réalisée par Telecoming. Une statistique qui en dit long sur l'engouement pour cette formule initiée par Amazon Prime, qui compte 7 millions d'abonnés en France (et plus de 200 millions dans le monde).

Plébiscité par les consommateurs, le modèle de l'abonnement est considéré aujourd'hui comme un véritable vecteur de croissance. En particulier, il séduit les grandes enseignes, notamment alimentaires, qui adoptent ce principe, comme un prolongement aux nouvelles habitudes prises par les consommateurs. L'abonnement présente deux gros avantages : assurer des revenus réguliers tout en retenant un consommateur de plus en plus volage. À terme, pas un secteur ne devrait échapper à l'abonnement, y compris celui de la restauration. On a déjà vu fleurir des programmes aux États-Unis, chez Taco Bell, par exemple.

Mais est-ce qu'à l'instar d'Amazon Prime, qui inclut désormais Amazon Prime Video, Prime Gaming, Prime Reading..., ces formules d'abonnement deviendront de véritables bouquets de services ? Elles en prennent le chemin en tout cas.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet