Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Etats-Unis, France, Italie, Espagne, Autriche et Royaume-Uni s'accordent sur la taxe numérique

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Etats-Unis, France, Italie, Espagne, Autriche et Royaume-Uni s'accordent sur la taxe numérique

Les Etats-Unis ont accepté de supprimer des mesures de sanctions commerciales qu'ils avaient brandies contre plusieurs pays ayant décidé d'imposer des taxes sur les services numériques, visant notamment les géants américains du secteur, indique Reuters.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Etats-Unis ne feront pas obstacle au projet de taxe internationale sur les géants du numérique, défendu notamment par la France. L'administration Trump avait dégainé en 2019 une série de mesures de rétorsion pour protester contre cette initiative. Les exportations de vins français et d'avions européens en avaient notamment souffert. Ces mesures de rétorsion avaient été suspendues par l'administration de Joe Biden dès son élection pour laisser une chance aux négociations sur une réforme mondiale de la fiscalité. Elles ont abouti à un accord international ce mois-ci.

"En soutien de cet accord, l'Autriche, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis ont annoncé aujourd'hui les termes d'un accord de transition des taxes sur les services numériques existantes vers une nouvelle solution multilatérale", a déclaré le ministère français de l'Économie et des Finances dans un communiqué.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande